Vous êtes ici
[Musique] Découverte d'instruments : l'accordéon et la harpe
- Culture
- Culture
11h - 11h45
Avec Patricia Arhancet, professeure d’accordéon, Muriel Dupin, professeure de harpe, et la participation des élèves des classes d’accordéon de l’Ecole municipale de Musique de Tarnos et d’Hélette et des élèves de la classe de harpe de Tarnos
L’accordéon est un instrument à vent de la famille des bois. Il est surnommé « le piano à bretelles ». C’est un instrument noble et voyageur. Les musiciens font danser leurs doigts sur un clavier à boutons. Il peut se faire apprécier autant avec du musette, du jazz ou du classique.
La harpe est un instrument de musique à cordes pincées, souvent utilisé dans les orchestres et les concerts. Elle a une forme triangulaire avec de nombreuses cordes tendues entre le cadre. Chaque corde produit une note différente, et les harpistes utilisent leurs doigts pour jouer de belles mélodies. La harpe existe en différentes tailles, des petites harpes aux grandes harpes de concert. Elle peut avoir 22 ou 47 cordes, et les pédales ou leviers aident à changer les notes. Cet instrument est connu pour son doux et enchanteur son, souvent associé aux fées et aux anges.
Tout public
Entrée libre