[Genres et identité(s)] Exposition : We're here, we're queer

Mardi, 1 octobre, 2024 - Samedi, 26 octobre, 2024

Sur les horaires d'ouverture de la médiathèque

Organisateur :
Ville de Tarnos
Tél. :

Par Marion Cazaux, chercheuse et commissaire d’exposition

Lors de cette exposition, vous allez découvrir un nouvel univers : le monde du Drag. Ce milieu est encore trop méconnu au vu de son incroyable essor. Les photographies exposées présenteront différents aspects révélateurs de ce monde magique à explorer.

Vous découvrirez des personnalités extravagantes, attrayantes, flamboyantes et parfois même horrifiques. Ici les artistes jouent avec le genre et les codes sociaux. Vous découvrirez une nouvelle forme de famille : celle que l’on se choisit, qui se réunit autour d’une pratique, d’une idée commune. Dans ces groupes, il existe des rôles ; “mother drag”, “baby drag”, laissant les membres des familles créer leurs propres jargons familiaux.

Nous espérons, à travers cette exposition, que vous aurez envie de vous immerger plus en profondeur dans ce milieu artistique extraordinaire qu’est le monde du Drag.

Tout public
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque et en dehors des animations dans la salle d’exposition.

Médiathèque
1 allée du fils