Vous êtes ici

Vous êtes ici

Emprunter

Chaque abonné peut emprunter, pour une durée de 3 semaines, les documents et matériels selon les modalités suivantes :

- un nombre illimité de livres, revues, partitions, livres-lus
- 1 instrument de musique par foyer
- 1 liseuse par foyer
- un nombre limité à 5 documents maximum pour ces catégories : DVD, CD

Tout document est renouvelable 2 fois à l’exception des DVD et instruments de musique, qui le sont 1 fois et des nouveautés qui ne sont pas renouvelables.

En-dehors des heures d’ouverture, une boîte retour est mise à disposition afin de rendre les documents dans le temps imparti, sauf durant les fermetures annuelles pendant lesquelles les durées de prêt sont allongées.

Les nouveautés font l'objet de règles particulières d'emprunt durant les 2 premiers mois afin de bénéficier au plus grand nombre : dans la limite de 2 documents par catégorie (CD, DVD, BD, roman, documentaire...). L’emprunt n’est pas renouvelable.

Le renouvellement d'emprunt d'un document (à condition qu’il ne soit pas réservé par un autre usager) peut être effectué en se connectant à son compte sur le catalogue en ligne de la médiathèque www.mediatheque.ville-tarnos.fr, par téléphone ou en s'adressant à un bibliothécaire à l’accueil, 5 jours avant échéance.

Chaque abonné peut réserver simultanément 2 documents déjà empruntés, hors nouveautés. Une fois rapporté à la médiathèque, un document qui a été réservé est mis à la disposition de l’usager qui en a fait la demande, durant 14 jours. Passé ce délai celui-ci est remis en rayon.

L'usager peut faire des suggestions d'achat via le catalogue en ligne ou une fiche disponible à l'accueil. Il est informé des suites de sa demande, mais ce document ne peut être lui être réservé et aucune information ne lui sera communiquée sur la date de sa mise en rayon.