Coup de Jeune à la Médiathèque

Chaque année, au printemps, la médiathèque met à l'honneur la littérature jeunesse à travers sa manifestation intitulée « Coup de Jeune à la Médiathèque ». Son objectif : sensibiliser le jeune public à l'écriture et à l'illustration, promouvoir les collections de livres pour les plus jeunes (albums, contes, romans...), et faire connaître les différents acteurs de cette littérature extrêmement riche (illustrateurs, éditeurs, libraires…). Expositions, ateliers, concours, spectacles, lectures… autant d'évènements qui permettront aux plus petits comme aux plus grands de plonger dans l'univers des livres.

La médiathèque a notamment déjà eu le plaisir d’accueillir des illustrateurs de renom : Malika Doray, Mathis, Mayana Itoïz, Philippe Jalbert, Martine Perrin, Mickaêl El Fathi.

Les éditions précédentes en images :