Travaux de réaménagement et de rénovation - Avenue Lénine

Lundi, 12 septembre, 2022 - Dimanche, 30 juin, 2024

.

Organisateur : 
Ville de Tarnos
Tél. : 
05 59 64 00 40

Le chantier de réaménagement et de rénovation de l'Avenue Lénine a débuté ! Au terme des 3 tranches de travaux prévues, étalées jusqu’en 2024, l’Avenue Lénine sera complètement remodelée afin d’y apaiser la circulation, en y limitant la vitesse à 30 km/h et en y développant les mobilités piétonnes et cyclistes, par l’aménagement d’une voie douce :

  • 1ère tranche (septembre 2022 - fin janvier 2023) : du passage à niveau au pont de l’Aygas en remontant sur le centre-ville
     
  • 2ème tranche (2023) : du pont de l’Aygas au carrefour de la rue Fringon
     
  • 3ème tranche (2024) : du carrefour de la rue Fringon à la rue Victor Hugo

Pendant cette période, des déviation de la circulation et des feux alternés seront mis en place, merci de respecter la signalisation pour la sécurité de tous, notamment des ouvriers intervenant sur le chantier.

Une nouvelle voie douce pour les piétons et les cyclistes,
des trottoirs refaits à neuf

Ces travaux permettront de redéfinir les espaces dédiés à chaque déplacement (identifié par un revêtement de couleur différent cf. schéma) afin de sécuriser notamment les piétons et les cyclistes qui circuleront en toute tranquillité sur une voie réservée.
Cette voie-douce, de 2,60 m de large, sera séparée des voies de circulation par une bordure, délimitant ainsi les espaces réservés à chacun. Par ailleurs, pour ralentir les véhicules, la vitesse sera limitée à 30 km/h et des plateaux surélevés seront positionnés à espacement régulier. La largeur de la chaussée sera réduite de 7 à 6 mètres, l’aménagement d’arrêts de bus sécurisés avec quais créeront des chicanes et réduiront également la vitesse.
Les carrefours seront eux aussi sécurisés et faciliteront la connexion avec les autres voies douces.

Avenue Lénine
40220 Tarnos