[Exposition] « Héritiers, portraits de rescapés » par la photographe Géraldine Aresteanu

Vendredi, 2 septembre, 2022 - Vendredi, 30 septembre, 2022

Durant les horaires d'ouverture de la médiathèque

ville de Tarnos

Dans le cadre des commémorations « 1942-2022, Mémoire et Résistance » et de la rafle du Vel d’Hiv, la médiathèque propose cette exposition de portraits d’hommes et de femmes qui ont tous un point commun : leurs pères ont été arrêtés le 14 mai 1941, lors de la première rafle de Juifs étrangers en France. Enfants, condamnés à mort parce que nés juifs, ils ont été traqués, persécutés, pourchassés. Cachés et sauvés, ce sont tous des survivants.

En partenariat avec le CERCIL, musée-mémorial des enfants du Vel d’Hiv. du 2 au 30 septembre
Entrée libre.
Tout public, ados avertis, certains témoignages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes