Différent et alors ! Posons un autre regard sur le handicap

Mardi, 5 novembre, 2019 - Samedi, 30 novembre, 2019

.

L’accès à toute personne sans distinction est une des missions fondamentales d’une médiathèque municipale. Pour rappeler la Charte de l’Unesco « des services et des documents spécifiques doivent être mis à la disposition des utilisateurs qui ne peuvent pas, pour quelque raison que ce soit, faire appel aux services ou documents courants, par exemple […] les personnes handicapées ». La médiathèque Les Temps Modernes de Tarnos souhaite davantage s’ouvrir et s’adapter pour accueillir mieux. Cette réflexion s’accompagne d’une volonté de développer des collections adaptées et de donner une visibilité aux structures du territoire œuvrant auprès de personnes en situation de handicap.

Autant d’actions pour tous, qui sont proposées tout au long du mois de novembre pour tendre vers une société plus inclusive.