Topographic 6, Vers de nouveaux soleils : exposition d'art contemporain

Samedi, 21 septembre, 2019 - Dimanche, 13 octobre, 2019

Du mercredi au dimanche de 14h à 19h.

Ville de Tarnos
05 59 64 49 35

La 6e édition de Topographic, intitulée « Vers de nouveaux soleils », investit à nouveau l’église Notre-Dame-des-Forges de Tarnos.

"Vers de nouveaux soleils"

Avant de plonger dans la prochaine décennie, cette exposition mobilise l’art et la culture pour envisager de nouveaux futurs. En écho aux utopies des années 70, à 50 ans de 1969, il s’agit d’imaginer un monde de changements, un monde où les relations aux autres, à la nature, sont reconsidérées de manière raisonnée et optimiste. Parce qu’un réveil est salutaire, et une bonne dose d’enthousiasme la bienvenue.
Productions inédites, vidéos, écritures, création sonore, oeuvres des années 60, pièces importantes du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Dans l’architecture néogothique de l’église des Forges, exceptionnellement ouverte pour l’occasion, ce sera un déploiement de ruptures, d’invitations poétiques, de sollicitations étranges, de dévoilements.

Artistes

Direction artistique : François Loustau / La Maison : 06 80 68 80 38

• Juan Aizpitarte
  • Emmanuel Aragon
  • Zbynek Baladran
  • Olivier Blanckart
  • Raphaële Connesson
  • Juliette Guidoni
  • Andoni Maillard
  • Elba Martinez
  • Amandine Pierné
  • Jean-Michel Sanejouand
  • Laure Subreville
  • Olivier Vadrot

L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 14h à 19h.

Vernissage le vendredi 20 septembre

Inauguration vendredi 20 septembre à 18h30 à l’église Notre-Dame-des-Forges de Tarnos.

Rendez-vous !

Aller plus loin !

Organisé par François Loustau / La Maison.
Exposition réalisée avec le concours de la Ville de Tarnos, du Département des Landes, de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Partenariats avec le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, La Petite Escalère, Nekatoenea, Ondes&Lumières.
La Maison est membre de Astre - Réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine et de Galac, agenda de l’art contemporain en Pays Basque.

Eglise Notre-Dame-des-Forges
2 rue de la Cité