Coronavirus : la Ville vous informe

.

Ville de Tarnos

Mise à jour le 28/11/2020 à 10h00

La Ville de Tarnos vous informe :

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, en application des décisions prises par les autorités sanitaires de l’État :

Nous invitons chacun à respecter les consignes mises en place par l’État. Pour les personnes ayant besoin d'assistance pour les démarches par internet, le gouvernement a mis en place un centre d'aide accessible ici.

Numéros d'urgence et d'écoute

Sur cette page :

Services municipaux :

L’accueil à l’Hôtel de ville

Si vous devez vous déplacer à l’Hôtel de Ville, pensez à cocher la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public" sur votre attestation de déplacement dérogatoire.

Services techniques

• Pour s’adapter aux contraintes sanitaires, certains services sont conduits à raccourcir les journées de travail pour ne pas que les équipes se croisent, et à organiser des embauches différenciées. Nous vous demandons donc de la compréhension.

Nettoyage et bonnes pratiques

• Le nettoyage et la désinfection des locaux publics reposeront sur deux piliers : l’affectation de personnels de nettoyage sur certains lieux sensibles, mais aussi et surtout sur les bonnes pratiques qui seront rappelées à tou·te·s. Nous comptons sur votre citoyenneté et votre esprit de responsabilité.

Enfance et éducation

Aide à la parentalité :

• Le Trait d'Union (pour les 0-6 ans) : La permanence est fermée mais l'équipe est joignable au 05 59 59 63 95 ou sur la page facebook de l'association
  • Le Réseau "A l'écoute de vous" de l'association "Couples et Familles", a mis en place un numéro où joindre l'une des 7 conseillères familiales qui se relaient du du lundi au dimanche de 10h à 21h au 05 59 63 64 74 ou par tchat via la page facebook du réseau. Cette écoute est confidentielle, sans jugement et gratuite tout le long du confinement

Médiathèque Les Temps Modernes

La médiathèque réouvre le mardi 1er décembre avec un nouveau protocole sanitaire : toutes les infos ici !
Le "média drive" qui vous permet de sélectionner chez vous les documents que vous souhaitez emprunter et de venir les retirer directement à la médiathèque, continue jusqu'au 28 novembre.

L'école municipale de musique

L’école est physiquement fermée conformément aux directives nationales. En concertation avec les élèves et leurs parents, les cours individuels à distance ont d'ores et déjà repris. Les cours en groupe de formation et d'éveil musical reprendont à partir du lundi 09 novembre.

EHPAD

• Les visites des familles peuvent se poursuivre sur rendez-vous dans le plus strict respect des consignes sanitaires déjà à l’œuvre.
  • Le personnel revenant de vacances sera systématiquement testé avant de reprendre son service.

Colis de Noël

Les colis vous seront bien offerts par la Ville aux Tarnosiens à partir de 65 ans. Le port du masque sera obligatoire, et la traditionnelle collation ne poiurra pas avoir lieu cette année.

Rappel : les personnes inscrites les années précédentes n’ont pas besoin de se réinscrire. Les personnes non-inscrites peuvent le faire à cette adresse : https://www.ville-tarnos.fr/distribution-de-colis-de-noel-aux-anciens

Déchets

Le Sitcom maintient pour l’instant toutes ses activités (déchetterie, point-tri, ramassage des ordures ménagères etc). Pour vous rendre à la déchetterie, cochez la case « courses » de vos attestations de déplacements.

Trouver où s'alimenter

Aide alimentaires : en plus des associations œuvrant dans l’aide alimentaire (Restos du Cœur, Panier du Seignanx…), le CCAS peut fournir aux personnes en précarité des bons alimentaires en toute discrétion. Renseignements : 05 59 64 88 22. Plus d'informations sur les aides du CCAS ici.

Bus du réseau Chronoplus

Bus Landais (RDTL)

Attestations de déplacement

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.
À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. De nouvelles autorisations sont en place depuis le samedi 28 novembre. Pour vous déplacer, vous devez être muni de l'un des 3 documents suivants :

Tous les modèles d'attestation sont également disponibles via l'application Tous Anti Covid ou sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Masques

Face à la reprise de l'épidémie en France, à partir du lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrières à respecter.

Par arrêté de la Préfecture des Landes, à compter du 15 septembre, toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection dans l’espace public des communes du département des Landes :

• évènements de plein air organisés sur la voie publique ou espaces ouverts au public
  • dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires et autres lieux recevant du public (stade et arènes, salle de projection, établissements sportifs, châpiteaux/tentes)

Dans cette période exceptionnelle, chacun est appelé à faire preuve de solidarité entre tous.

La municipalité tient à remercier les nombreux agents mobilisés à l'EHPAD, au CCAS, sur le terrain, dans les écoles et dans chaque service assurant la continuité des services publics ou se tenant prêts à réagir aux urgences.

La situation étant très évolutive, nous vous invitons à rester attentifs en suivant les informations actualisées sur cette page : www.ville-tarnos.fr.

14 boulevard Jacques Duclos