[Ciné-débat] : Mémoires d’assassinés, film de Guillemette Beyron, en présence de la réalisatrice

Jeudi, 22 septembre, 2022

18h30-21h

ville de Tarnos
0559643443

Dans le cadre des commémorations organisées par la Ville de Tarnos «Mémoire et Résistance 1942-2022», la médiathèque propose la projection du documentaire Mémoires d’assassinés qui interroge la transmission intergénérationnelle au sein de familles qui ont vécu un génocide. Comment parle-t-on, au sein des familles françaises survivantes, de ces évènements traumatiques et traumatisants ? Toutes les personnes interviewées – qu’elles soient d’origine arménienne, assyro-chaldéenne, juive, tsigane ou Tutsi – ont ceci de comparable : avoir un génocide dans leur histoire et être issues d’une population qu’on a voulu voir disparaître.

1 allée du fils