[Rencontre avec...] Patrice Guirao

Jeudi, 3 octobre, 2024

Patrice Guirao vit à Tahiti. Parolier pour les plus grands noms de la chanson française et pour plusieurs comédies musicales, il écrit une série de romans policiers humoristiques Al Dorsey, le détective de Tahiti qui a fait l’objet d’une adaptation en série télévisée.

En 2019, il publie une série, Les enquêtes de Lilith Tereia, jeune photographe qui résout des enquêtes avec son amie Maema, journaliste dans un quotidien tahitien : Le Bûcher de Moorea, Les Disparus de Pukatapu (2020), Rivage obscur (2022).

Dès la première page, le lecteur est transporté dans les îles polynésiennes, chères au coeur de l’auteur, ses coutumes locales, sa végétation luxuriante et la chaleur du soleil. Derrière ce décor de carte postale, Patrice Guirao nous dévoile la face sombre de la vie des polynésiens et éclaire le lecteur sur tous les aspects de la situation tahitienne. Il crée le concept de roman policier « Noir Azur ».

En partenariat avec le salon Un Aller-retour dans le noir (Pau). Séance de dédicaces par la Librairie Des Colettes

Adultes
Entrée libre, sans condition d'inscription à la médiathèque