[Genres et identité(s)] Atelier BD et rencontre avec... Valentin Maréchal

Mercredi, 23 octobre, 2024

16h - 17h30

Explorez les questions de genre à travers un atelier BD avec l’auteur Valentin Maréchal et découvrez sa BD Le Phare, publiée aux éditions Jungle.

C’est à 23 ans que Valentin laisse de côté son travail dans le social pour reprendre des études en Belgique à St-Luc. Après des projets collectifs, il fait la connaissance de Maby avec qui il entreprend Ce Garçon publiée aux éditions Jungle. Il publie en octobre 2024 sa première BD en tant que scénariste et illustrateur Le Phare, aux éditions Jungle.

"Lou, la trentaine, a une petite amie et un travail d'architecte qui le passionne. Mais une partie de sa vie est cachée, ses relations clandestines avec des hommes. Cette situation lui convient, jusqu'à ce qu'Alice et lui décident de vivre ensemble. L'équilibre vacille peu à peu et, un soir, une rencontre avec un inconnu fait tout basculer."

Suivi d’une dédicace avec la Librairie Des Colettes.

Dès 7 ans + adultes
Réservation dès le 8 octobre par téléphone ou sur place