[Exposition] Tarnos, les Landes et la Grande Guerre – destins croisés

Mardi, 6 novembre, 2018 - Vendredi, 30 novembre, 2018

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA MEDIATHEQUE

À travers une sélection de documents d’archives, de photographies et de dessins, cette exposition s’attache à montrer la vie des Français, des Landais et des Tarnosiens au front. Une partie de l’exposition, composée de documents gracieusement prêtés par l’Amicale du musée du 34e régiment d’infanterie de Mont-de-Marsan permet d’appréhender la situation du département durant la guerre et le quotidien de ses soldats. Une autre partie de l’exposition propose, à partir de documents conservés aux Archives Municipales de Tarnos, de découvrir un ensemble de correspondances, objets et carnet de bord relatant le quotidien au front ainsi que le parcours de deux soldats tarnosiens. Des événements liés à la vie tarnosienne sont également abordés comme le bombardement de l’usine des Forges en 1917 et une particularité historique liée au monument aux morts.

Tout public. Entrée libre.