[Exposition] Histoire, sport & citoyenneté : des JO d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Mardi, 11 juin, 2024 - Jeudi, 25 juillet, 2024

Sur les heures d'ouverture de la médiathèque et en dehors des animations dans la salle d'exposition

C’est une histoire multiple, à travers 30 Jeux Olympiques et 15 Jeux Paralympiques, que propose cette exposition, en mettant en exergue des récits hors norme de sportifs et sportives qui ont marqué de leurs engagements l’histoire contemporaine. Ces histoires individuelles, ces destins extraordinaires mettent en lumière des valeurs citoyennes, des récits qui permettent d’éclairer l’histoire et le présent autrement.

Tout public
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque et en dehors des animations dans la salle d’exposition