Coup de Jeune à la Médiathèque 2018

Mardi, 3 avril, 2018 - Samedi, 28 avril, 2018

Pendant les horaires d'ouverture et selon le programme des manifestations

Ville de Tarnos
Invitation au voyage
À TRAVERS LES LIVRES JEUNESSE

Pour sa 6e année, Coup de jeune à la médiathèque prend le large à la découverte des richesses du monde.
« Invitation au voyage » est l’occasion de vous embarquer dans un périple à travers des histoires et des illustrations.

Du 03 au 28 avril - Expositions

• Anuki, l’exposition de bande dessinée des tout-petits. C’est une exposition ludique et interactive réalisée à partir de la BD Anuki de Sénagas et Maupomé aux Editions de la Gouttière. Pour les enfants de 4 à 8 ans.
  • le coffre-jeux Les contes du monde. A partir d’une sélection de contes parus aux éditions du Sorbier, découvrez des histoires traditionnelles ou contemporaines venues des 4 coins de la planète et amusez-vous avec un memory et un quizz.
  • Une exposition conçue par les bibliothécaires. Il s’agit ici de mettre en valeur la variété du fonds de la médiathèque autour du thème du voyage. Elle est accompagnée de jeux qui plairont aux tout-petits comme aux grands.
  • Une exposition de dessins au pastel de l’illustrateur Mickaël El Fathi. Entrée libre.

Mardi 10 avril à 19 h - Les Croqueurs d'histoires en pyjama
A la fermeture de la médiathèque, les Croqueurs d'Histoires en pyjama est le rendez-vous attendu par les parents et les enfants. Pyjama exigé, doudou conseillé, parents tolérés. Cette séance est une invitation au voyage, en histoires, en images et en musique (avec la participation des professeurs de l’École municipale de Musique).
Pour les enfants à partir de 4 ans. Pour des raisons d’organisation, nous ne pouvons assurer l’accueil de petites sœurs ou petits frères de moins de 4 ans.
Entrée libre.

Vendredi 13 avril à 10h30-12h ou 14h30-16h - Atelier d'art plastique
A partir d’une histoire pour enfants se passant dans un environnement exotique et propice au rêve, Julie Blaquié (carnettiste et illustratrice-graphiste bordelaise) propose aux enfants de s’immerger dans cet univers en l’abordant comme un carnettiste, carnet, crayons et pinceaux en main ! Pour les enfants à partir de 6 ans.
L’inscription est obligatoire, par téléphone ou à l’accueil à la médiathèque.

Samedi 14 avril à 10h30 - Spectacle « Le voyage d’Oregon »
Ce spectacle adapté de l’album Le voyage d’Oregon de Rascal et Louis Joos, aux éditions de L’Ecole des Loisirs, est joué par la compagnie Théâtre du Sentier (Peyrehorade). Un clown et un ours décident de partir voir la grande forêt que l'ours voudrait bien retrouver. Après un dernier tour de piste, ils partent, sans bagages inutiles et sans clés. Pour les enfants à partir de 2 ans ; durée : 30 mn environ.
L'entrée est libre.

Mercredi 18 avril - Ateliers d'illustration
Animés par l’illustrateur Mickaël El Fathi.

• 10h30 - 12 h pour les 5-7 ans ;
  • 14h30 - 16 h pour les 8-12 ans ;

L’inscription est obligatoire, par téléphone ou à l’accueil à la médiathèque.

Voici le programme à télécharger

1 allée du fils